Skip to contentSkip to navigation
Om det oändliga (VOSTF)
Acheter un billet
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 30 avril au 16 mai 2021
Durée
78 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

Pour l'éternité
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Roy Andersson
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Bengt Bergius, Anja Broms, Marie Burman
Pays
Suède, Allemagne, Norvège, France
Année
2019
Durée
76 min
Genre
Drame, Fantaisie
Format
DCP
Synopsis

Pour l'éternité nous entraîne dans une errance onirique, dans laquelle des petits moments sans conséquence prennent la même importance que les événements historiques : on y rencontre un dentiste, un père et sa fille sous la pluie, un homme dans un bus, un couple dans un café, des jeunes qui dansent, Hitler ou encore l’armée de Sibérie… Une réflexion sous forme de kaléidoscope sur la vie humaine dans toute sa beauté et sa cruauté, sa splendeur et sa banalité.

Pour l'éternité
Prix et reconnaissances

Roy Andersson

Après des études de cinéma à Stockholm, Roy Andersson il réalise son premier long métrage, Une histoire d'amour suédoise. En 2014, le cinéaste remporte le Lion d'or à la 71e Mostra de Venise pour Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l'existence, le 3ième opus de la trilogie Living. (Wikipédia)

À explorer

Suède, mère blafarde et cocasse, «Pour l’éternité»

En quelque 30 tableaux, Roy Andersson brosse un panorama plein d’amusante mélancolie de la condition humaine dans son dernier film...

Distribution complète
+4
Filmographie de Roy Andersson
Ouvrir