Skip to contentSkip to navigation
The Ghost Goes West (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 16 octobre 2023
Durée
95 min
Cycles
Fantômes romantiques

Depuis les grandes heures du romantisme, les spectres séduisants hantent notre imaginaire. Tantôt inquiétants, tantôt amusants, ils traversent les continents et les époques, ainsi que les mouvances de cinéma, comme en témoignent les films réunis ici. Évanescents et insaisissables, ces fantômes romantiques, qui sont bien sûr source de fantasme, habitent merveilleusement bien le cinéma, où ils défient le temps, les genres et la mise en scène, entre apparition et disparition.

The Ghost Goes West
Réalisé par
René Clair
Langue
VOA
Mettant en vedette
Robert Donat, Jean Parker, Eugene Pallette
Pays
Royaume-Uni
Année
1935
Durée
95 min
Genre
Comedie, Fantastique, Horreur
Format
16 mm
Synopsis

Donald Glourie, un Écossais ruiné, se voit contraint de vendre son château à un richissime négociant américain. Celui-ci le fait transporter, pierre par pierre, aux États-Unis. Il ne le sait pas, mais un fantôme, Murdoch Glourie, ancêtre de Donald, hante les lieux. Le spectre accompagne le château jusqu'à sa destination et il causera de nombreux problèmes à son descendant à qui il ressemble comme deux gouttes d'eau.

The Ghost Goes West

Explorer

Une petite balade en compagnie des fantômes romantiques de notre cycle, créatures de cinéma par excellence, à la croisée des sentiments, des illusions et du désir de projection.

Ouvrir