Skip to contentSkip to navigation
The Fifth Element (VOA)
mercredi 21 août 2024
à 20:00
Date
mercredi 21 août 2024
à 20:00
Acheter un billet
Le 21 août 2024
The Fifth Element
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 21 août 2024
Durée
126 min
Cycles
Science-fiction

La science-fiction nous expose au dépassement des limites, au calcul de l'improbable et au devenir de l'humain, comme à la débauche des effets visuels et à l'invention du cinéma, miroir de nos fantasmes. Au cinéma, la science-fiction est immersive et permet de créer des mondes soudainement à notre portée. Cet été, plus de cent films à travers l'histoire du cinéma nous permettront d'en rendre compte !

Lauréat du Grand prix technique, Festival de Cannes 1997

The Fifth Element
Réalisé par
Luc Besson
Langue
VOA
Mettant en vedette
Bruce Willis, Milla Jovovich, Gary Oldman, Ian Holm
Pays
France
Année
1997
Durée
126 min
Genre
Action, aventure, science-fiction
Format
35 mm
Synopsis

Au XXIIIe siècle, une gigantesque boule de feu se dirige vers la Terre et pourrait entièrement la détruire et réduire en cendre l’humanité. Trois êtres hétéroclites, Cornelius, ancien moine, Korben Dallas, chauffeur de taxi et jadis agent secret, et Leeloo, femme extraterrestre aux pouvoirs spéciaux, doivent faire équipe et retrouver le cinquième élément afin de sauver l'humanité.

The Fifth Element
Prix et reconnaissances

Luc Besson

Luc Besson est un réalisateur, producteur et scénariste français, auteur d'une vingtaine de long métrages, dont huit figurent au palmarès des 100 plus grands succès de films français dans le monde. Révélé dès ses premières œuvres, Le dernier combat (1983) et Subway (1985), il triomphe au box-office avec Le grand bleu (1988) qui réalise plus de 9 millions d'entrées et lui apporte une ouverture internationale qu'il confirme par le succès de presque tous ses films suivants : Nikita (1990), Le professionnel (1994), Le cinquième élément (1997), pour lequel il remporte le César du meilleur réalisateur, et La messagère : L'histoire de Jeanne d'Arc (1999). Il scénarise également trois séries de films s'exportent bien : Taxi, Taken, et Le transporteur. Il obtient un dernier succès international avec Lucy (2014), qui devient le plus gros succès d'un film français dans le monde. L'année suivante, la 40e cérémonie des César le récompense d'une exceptionnelle médaille d'or de l'Académie des arts et techniques du cinéma, pour sa « contribution artistique et entrepreneuriale exceptionnelle au cinéma français depuis trois décennies ».

Explorer

Distribution
À propos de Luc Besson
Filmographie
Ouvrir