Skip to contentSkip to navigation

Space Down (version de travail)

Space Down (VOA)
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 24 avril 2024
Durée
78 min
Cycles
Simon Beaulieu, rétrospective et carte blanche

Après plusieurs films portraits jamais univoques de figures culturelles québécoises, Simon Beaulieu, qui est aussi scénariste, poursuit une trajectoire rapprochant son propos du film-essai. En plus de montrer ses films, la carte blanche que nous lui offrons témoigne de la diversité de ses influences et de l'éclectisme de ses goûts.

Space Down (version de travail)
Réalisé par
Dominic Gagnon
Langue
VOA
Pays
Québec
Année
2023
Durée
78 min
Genre
Documentaire
Format
Numérique
Synopsis

Space Down est un long métrage de collage réalisé à partir de vidéos amateurs récupérées sur Internet. Il documente le développement d'une communauté d'astronautes sur Terre qui migre vers l'espace dans les limites de leur domicile. Le film est en cours de réalisation.

Space Down (version de travail)

Dominic Gagnon

Dominic Gagnon est un réalisateur et artiste québécois. Travaillant à la frontière du documentaire et du film expérimental, il compose des portraits d'époque en fouillant dans les vidéos amateurs en ligne. Il s'est fait connaître avec une trilogie (RIP in Pieces America, Pieces and Love All to Hell, Big Kiss Goodnight) réalisée entre 2009 et 2012.

Explorer

Sur notre blogue

À l'occasion de la rétrospective qui lui est consacrée, doublée d'une carte blanche de treize séances de films de son choix, Simon Beaulieu a bien voulu répondre à nos questions sur son parcours de cinéaste et cinéphile.

À propos de Dominic Gagnon
Filmographie partielle
Ouvrir