Skip to contentSkip to navigation

Le poulailler des temps perdus + Mars Attacks!

Le poulailler des temps perdus + Mars Attacks!
jeudi 22 août 2024
à 20:00
Date
jeudi 22 août 2024
à 20:00
Acheter un billet
Le 22 août 2024
Le poulailler des temps perdus + Mars Attacks!
Lieu
Salle de projection principale
Date
Le 22 août 2024
Durée
120 min
Cycles
Science-fiction

La science-fiction nous expose au dépassement des limites, au calcul de l'improbable et au devenir de l'humain, comme à la débauche des effets visuels et à l'invention du cinéma, miroir de nos fantasmes. Au cinéma, la science-fiction est immersive et permet de créer des mondes soudainement à notre portée. Cet été, plus de cent films à travers l'histoire du cinéma nous permettront d'en rendre compte !

Le poulailler des temps perdus
Réalisé par
Franco Battista, Stéphane Dupuis
Langue
VOF
Mettant en vedette
Joseph Battista, Daniel Charest, Stephan Dupuis
Pays
Québec
Année
1977
Durée
14 min
Genre
Animation, science-fiction
Format
Numérique
Synopsis

Satire humoristique des films de science-fiction : une poule géante sème la panique dans la ville de Montréal.

Conservé dans nos collections

Le poulailler des temps perdus
Mars Attacks!
Réalisé par
Tim Burton
Langue
VOSTF
Mettant en vedette
Jack Nicholson, Glenn Close, Annette Bening, Pierce Brosnan, Danny DeVito
Pays
États-Unis
Année
1996
Durée
106 min
Genre
Comédie, science-fiction
Format
Numérique
Synopsis

L’excitation est palpable sur Terre alors qu’on sait que des Martiens arriveront bientôt aux États-Unis. Ils semblent venir en ami, mais est-ce vraiment le cas? Comédie délurée qui parodie les films de science-fiction des années 1950.

Mars Attacks!

Tim Burton

Tim Burton est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain. Adepte du fantastique et influencé par Edgar Allan Poe, il est révélé au grand public en signant la mise en scène de Beetlejuice (1988), Batman (1989), Edward aux mains d’argent (1990) et Le retour de Batman (1992). Il entame ensuite un cycle plus expérimental, en signant le film biographique Ed Wood (1994) et la satire Mars Attacks! (1996), puis obtient beaucoup de succès avec Big Fish (2003) et Alice au pays des merveilles (2010) Parallèlement, il réalise plusieurs adaptations dans un style plus gothique, comme le film d’horreur Sleepy Hollow (1999), et collabore à la production de films d'animation qui utilise des marionnettes évoluant dans des décors réels. Son cinéma se caractérise par un défilé de monstres et de créatures, ainsi que par un mélange d'humour noir, d'ironie et de macabre. Restant fidèle à son style, le cinéaste explore plusieurs genres qu'il enchevêtre par moments : film d'épouvante, drame intimiste, conte, mélodrame, biographie filmée, film de science-fiction, comédie, film d'époque, comédie musicale et film d'action. Ses histoires mettent en scène des personnages marginaux et des êtres hors-normes, face à la médiocrité du monde. On y décèle une grande influence du cinéma fantastique, du cinéma expressionniste allemand et des films de la Hammer Productions, à la fois pastichés et célébrés.

Explorer

Distribution
À propos de Tim Burton
Filmographie
Ouvrir