Le Vendredi 15 Décembre 2017

Temporaire

Du 13 Octobre 2011 au 30 Octobre 2011  / 

Traces, une installation vidéo d'Amos Gitai

Cinéaste israélien, architecte de formation, Amos Gitai élabore depuis plus de trois décennies une oeuvre rigoureuse et cohérente autour de questions qui travaillent son pays et le monde contemporain. Cette filmographie s'affirme autant par l'exigence de son engagement dans la complexité du réel que par une recherche narrative et stylistique sans cesse renouvelée. Aujourd'hui, le cinéaste poursuit son exploration incisive de l'histoire contemporaine en proposant une installation vidéo conçue comme une expérience émotionnelle et intime au sein d'une histoire collective. Ses thèmes de prédilection, tels que la mémoire, l’identité et l’exil, sous-tendent ce parcours d’une densité exceptionnelle. Amos Gitai crée une promenade visuelle et sonore qui interpelle et ébranle, en faisant se heurter images et sons à travers des extraits de ses films dont le dernier dédié à son père, Lullaby to my Father. Architecte issu du Bauhaus, Munio Weinraub Gitai (1909-1970), fut jugé par le régime nazi en 1933 et forcé à l'exil.

"Je mets ainsi le public au défi de faire son propre montage, cela me permet d'échapper à la linéarité du film ou de la musique".

TRACES, une installation vidéo d’Amos Gitai présentée par le Festival du nouveau cinéma et la Cinémathèque québécoise. Entrée libre.

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.