Skip to contentSkip to navigation
The Human Voice (VOSTF)
Lieu
Salle Fernand-Seguin
Date
Du 14 au 29 avril 2021
Durée
29 min
Cycles
Nouveautés

Le Centre d’art et d’essai de la Cinémathèque québécoise (CAECQ) a pour mission de programmer prioritairement des documentaires et des fictions indépendantes québécoises, mais également des documentaires internationaux, des films d’animation et des films étrangers sous-titrés en français en privilégiant les occasions de rencontres entre le public et les artisans des films. Sa programmation est présentée conjointement à celle de la Cinémathèque québécoise sous la mention Nouveauté.

La voix humaine
Nouveauté CAECQ
Réalisé par
Pedro Almodóvar
Langue
VOSTF
Pays
Espagne
Année
2020
Durée
29 min
Genre
Drame
Format
DCP
Synopsis

Une femme regarde le temps passer à côté des valises de son ex-amant (qui est censé venir les chercher, mais n'arrive jamais) et d'un chien agité qui ne comprend pas que son maître l'ait abandonné. Deux êtres vivants face à l'abandon. 

La voix humaine

Bande annonce en version originale. Le film sera présenté en VOSTF.

Pedro Almodóvar

Réalisateur, scénariste et producteur espagnol, Pedro Almodóvar est l’un des cinéastes emblématiques de la nouvelle vague espagnole dit la movida. Ses films ont reçu de nombreuses récompenses dont deux Oscar Pour tout sur ma mère (meilleur film en langue étrangère) et Parle avec elle (meilleur scénario original).

À explorer

La quintessence du style Almodóvar

Une femme regarde le temps passer à côté des valises que doit venir chercher un amoureux ayant récemment rompu avec elle, et d’un chien agité qui ne comprend pas que son maître l’ait abandonné...

À propos de Pedro Almodóvar
Long métrages
Courts métrages
Publications
Ouvrir