Du Mercredi 08 Mars 2017 au Vendredi 10 Mars 2017

FIFEM 2017

Le FIFEM a 20 ans et ça se fête !

Former le public cinéphile de demain a toujours été au cœur de nos préoccupations et nous sommes convaincus que le développement des publics passe par l’éducation à l’image. Le cinéma, formidable outil pédagogique, devrait être l’une des composantes de l’éducation culturelle et artistique que reçoit tout enfant dès le plus jeune âge.

C’est dans cet esprit que nous vous proposons une série d’ateliers pratiques qui vous feront découvrir différentes techniques utilisées dans la création des films. De la technique de l’écran vert à la création de personnages 3D, ces rendez-vous sont une autre invitation à la découverte et à la fête !

Nous avons le grand plaisir de vous accueillir à la Cinémathèque québécoise pour célébrer cet anniversaire en collaboration avec les Sommets du cinéma d’animation. Du 8 au 10 mars, le FIFEM vous invite à venir passer une journée en famille dans ce lieu où le cinéma est sacré ! En plus de nos ateliers pratiques le matin et l’après-midi, des courts-métrages gratuits seront projetés en boucle dans l’Agora et le très attendu film d’animation Ma vie de courgette - en compétition officielle pour cette 20e édition - sera présenté à 14h30 tous les jours dans la salle Fernand-Séguin.

Profitez-en également pour explorer la captivante exposition permanente « Secrets et illusions - La Magie des effets spéciaux ». Les effets spéciaux défient l’impossible : repoussant toujours les limites de la technologie, ils ajoutent à l’illusion et réinventent la réalité. Démystifier enfin les secrets et illusions qui font naître depuis plus d’un siècle la magie du cinéma !

Cycles

Mon horaire

Connectez-vous pour sauvegarder automatiquement votre horaire pour votre prochaine visite.