Vous êtes à la recherche d’un emploi, vous avez toujours rêvé d’une carrière au sein d’une institution culturelle prestigieuse et le cinéma d’hier et d’aujourd’hui vous passionne ? La Cinémathèque aimerait vous connaître !
 

  • Emploi subventionné par Emploi Québec
    Durée de l’emploi : 30 semaines, du 28 mai au 21 décembre 2018.

    Objectif du poste :
    Participe activement à l’organisation du festival les Sommets du cinéma d’animation.

    Supérieur immédiat :
    Directeur de la diffusion et de la programmation.

    Description du poste :

    1. Soutient le directeur artistique dans l’organisation du festival les Sommets du cinéma d’animation;
    2. Participe à la la préparation et s’assure du bon déroulement de certains événements spéciaux des Sommets du cinéma d’animation (avant et après le festival) en soutien au personnel concerné;
    3. Veille au respect des ententes avec les partenaires du festival;
    4. Assure le suivi des films sélectionnés en coordonnant la réception des synopsis, des photos, des copies; colliger les coordonnées de retour; transmettre les informations concernant la circulation et la réception des films au personnel concerné (programmateurs-conservateurs, messager, etc.);
    5. Confirme la disponibilité des cinéastes et invités et organise la venue des invités en coordonnant le transport, l’hébergement, les arrivées et les départs;
    6. Participe au recrutement des bénévoles;
    7. Fait le lien entre l’équipe des Sommets et l’équipe de la Cinémathèque, plus particulièrement avec l’équipe technique et celle des communications;
    8. Fait les feuilles de route;
    9. Appuie l’équipe de programmation, des expositions et des événements avant et après les Sommets;
    10. Accomplit toute autre tâche connexe à la demande du directeur de la diffusion et de la programmation.

    Qualifications requises :

    1. Diplôme d’études collégiales en cinéma ou l’équivalent;
    2. Expérience en organisation d’événements;
    3. Expérience pertinente dans le milieu cinématographique;
    4. Expérience dans la production de festivals ou d’événementiel;
    5. Connaissance approfondie du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias, des supports de projection analogiques et numériques;
    6. Capacité à travailler en équipe;
    7. Sens de l’organisation;
    8. Maîtrise du français parlé et écrit;
    9. Très bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit;
    10. Habiletés informatiques courantes et expérience de l’utilisation de bases de données;
    11. Intérêt marqué pour le mandat de la Cinémathèque.

    Horaire de travail :
    Il s’agit d’un contrat d’une durée de 30 semaines, du 28 mai au 21 décembre 2018. La semaine de travail est de trente-cinq (35) heures.

    Salaire :
    14,50$/h. Poste non syndiqué.

    Conditions d’emploi :
    Il s’agit d’un emploi subventionné par Emploi Québec. Pour être admissibles, les candidats doivent remplir les conditions d’admissibilité suivantes:

    • Être à risque de chômage prolongé : être bénéficiaire de l’assurance-emploi, d’une aide financière de dernier recours (aide sociale ou autre) ou être sans revenu.
    • Détenir une lettre d'admissibilité provenant d’un Centre local d'emploi (CLE).
    • Avoir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.
    • Ne pas être étudiant à temps plein.
    • Ne pas être à l'emploi ailleurs (ne doit pas démissionner d'un autre emploi).
    • Expérience pertinente requise.

    Date limite pour la présentation des candidatures :
    Les personnes intéressées doivent avoir remis leur candidature par courriel au Service des ressources humaines à l’adresse rh@cinematheque.qc.ca avant le 2 mai 2018 à 17h00.

    La Cinémathèque québécoise remercie tous les candidats de leur intérêt. Veuillez noter que seuls les candidats retenus seront contactés. La Cinémathèque québécoise souscrit au principe de l'égalité des chances en emploi et nous encourageons les personnes issues des groupes visés à présenter leur candidature.

    La Cinémathèque québécoise est le musée de l’image en mouvement à Montréal. C’est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’acquérir, documenter et sauvegarder le patrimoine audiovisuel québécois ainsi que le cinéma d’animation international, collectionner des œuvres significatives du cinéma canadien et mondial, pour en assurer la mise en valeur à des fins culturelles et éducatives.

    Les Sommets du cinéma d’animation sont un festival international consacré à l’animation sous toutes ses formes, du patrimoine aux nouveaux médias en passant par la production actuelle. Pendant cinq jours, Montréal vibre au rythme de l’animation ! Uniques au Québec, les Sommets célèbrent un art qui a historiquement fait connaître le Québec et le Canada dans le monde entier. La prochaine édition des Sommets du cinéma d’animation se tiendra du 21 novembre au 25 novembre 2018.